Visite au musée de Montbéliard

Les élèves de CM1 sont allés au musée du Château lundi 21 janvier pour voir l’exposition « Jeux de lumière ».

Nous avons d’abord fait le tour des 3 salles d’exposition pour faire connaissance avec les oeuvres.

Ensuite, la classe s’est intéressée à une peinture en particulier : la Veillée de Charles Weisser.

2 élèves (Amel et Mohamed puis Dymna et Djibril) ont même mimé la scène devant un public conquis.

Puis, des groupes de 3 ou 4 élèves devaient retrouver des oeuvres dont certains détails étaient pris en photo et indiquer quelle était la source de lumière.

Pour finir, notre guide nous a raconté une légende de la mythologie grecque : Narcisse et Echo.

Nous nous retrouverons le lundi 4 février pour poursuivre notre découverte du musée de Montbéliard.