Atelier de Noël 2019 Cycle 3 en ULIS : création d’une animation avec « Stykz »

Mardi 17 décembre 2019, des élèves de cycle 3 (CM1, CM2) avec des élèves d’ULIS et de DEX ont participé à un atelier de Noël encadrés par 3 élèves d’ULIS (Anna, Priscillia et Mathéo) sous la direction du coordonnateur M. PALANDRI.

Le but pédagogique est d’utiliser le logiciel de création d’animation gratuit « Stykz » afin de créer une petite séquence.

Le personnage représenté par un petit bonhomme articulé doit aller retrouver son bonnet de Noël et le mettre sur la tête…

Les animations des élèves sont visibles à cette adresse : cliquez ICI !!!

avec dans l’ordre alphabétique à l’écran : Anna, Ayla, Ayoub, Can, Enis, Gellel, Hafssa, Jahmy, Jibril, Jibril B, Layana, Lyla, Mohamed, Nakide, Nasreddine, Nolan, Omar, Quentin, Sara, Tom, Yasmine.

Développez la créativité des élèves !

Le logiciel STYKZ leur permet de créer des images fixes qui défileront rapidement donnant l’illusion d’un mouvement. Chaque élève peut ainsi créer une petite animation-vidéo. https://www.stykz.net/