Sensibilisation aux instruments à vents pour les élèves de CP de Mme Reviriot et ceux de l’ULIS

Le jeudi 9 mai 2019 quelques musiciens du Conservatoire du Pays de Montbéliard ont organisé une sensibilisation aux instruments à vents devant les élèves de CP de Mme Reviriot et les élèves de l’ULIS.

Après une présentation pédagogique des instruments à vents et de leurs deux familles respectives : les cuivres et les bois, les musiciens du conservatoire ont montré aux enfants les particularités de cinq instruments :

• la flûte traversière
  • la trompette
  • la clarinette
  • le hautbois
  • le trombone à coulisse

Les enfants ont beaucoup aimé les passages de concert live dont voici un extrait.

Cette intervention sonore s’est située en amont de la semaine consacrée aux instruments à vents intitulée Appel d’air !!! (du 20 au 24 mai à Montbéliard.)

Merci aux musiciens du Conservatoire d’avoir fait le déplacement jusqu’à l’école Victor Hugo avec leurs instruments.

Ces instants d’écoute musicale « en live » sont toujours des moments privilégiés forts appréciés !