22 juin : reprise de l’école

A partir du 22 juin, votre enfant revient de façon obligatoire à l’école. En effet, le virus circule moins, le protocole sanitaire s’allège mais nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour que cet accueil se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour que la sécurité sanitaire soit assurée, chaque acteur (élèves, parents, personnels de l’école) devra respecter le nouveau protocole suivant. Il s’appuie sur le guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et primaires du 14 juin 2020.

Les parents ont un rôle à jouer : ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes de la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille et ils préviennent la directrice.

Arrivée à l’école et sortie :

• Les horaires scolaires sont conservés : 8h30/11h30, 13h30/16h30. Veillez à bien respecter ces horaires ; en cas de retard, votre enfant ne pourra pas être accueilli (portails fermés).

• Entrées et sorties différenciées, afin d’éviter le « brassage » des classes :

• Portail principal (côté boulevard Victor Hugo) : CP1, CP2, CE1

• Portail du bas (rue Boileau) : ULIS, CE2, CM1

• Portail du fond (côté périscolaire) : CE1/CE2 et CM2.

Durant la journée :

• Chaque classe est aménagée de manière à respecter les distances de sécurité : 1m latéralement entre chaque élève.

• Chaque enfant qui revient pour la première fois le 22 juin devra arriver avec son matériel : cartable, trousses, fichiers, cahiers, livres, pochettes…

• En classe, les adultes conservent le masque si une distance de moins d’un mètre avec les élèves ne peut être respectée.

• Le jour de la reprise, les élèves bénéficieront également des informations sur les gestes barrières qui continuent à être appliqués.

• Les récréations restent décalées de façon à limiter le brassage entre les classes mais les élèves n’ont plus à respecter la distanciation. Chaque classe pourra disposer de jeux (ballon…) qui ne seront utilisés que par ces élèves et qui seront désinfectés ensuite.

Pour conclure : l’école redevient obligatoire car le risque s’éloigne, si nous restons bien prudents. Cette reprise est nécessaire pour que chaque enfant puisse, avant les vacances, reprendre le lien avec l’école, revenir à une vie sociale plus habituelle et revenir à un rythme de travail régulier.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’enseignant en cas de besoin.

Important : A partir du 22 juin, il n’y aura plus de travail en distanciel.