DISPOSITIF « ÉCOLE OUVERTE »

Pour qui ? :

• De la GS au CM2 pour les élèves inscrits sur la base du volontariat.

Pour quoi faire ? :

• Le matin : des activités en petit groupe encadré par des enseignants pour renforcer les compétences scolaires : (lire, écrire, compter et respecter autrui).

• L’après-midi : des activités culturelles ou sportives…..(en partenariat avec des intervenants proposés par la ville de Montbéliard aidé par l’enseignant).

Quand ?:

• du 6 au 10 juillet 2020 (horaires scolaires)

• du 24 au 28 août 2020 (horaires scolaires)

Quels types d’activités  ?:

Sciences : observation et dessin d’insectes, atelier oiseaux mécaniques, activité astronomie : système solaire, voie Lactée, la lune, les éclipses, études des saisons, des durées du jour/nuit, des éclipses, des solstices et des équinoxes, carte du ciel, horloge stellaire, …

Arts visuels : Ateliers et visites au musée .

Loisirs : Animation autour du jeu : fabrication d’un jeu, découverte jeux du monde

Activités théâtrales et musicales : Djembé, danse-tambour .

Langues étrangères : Découverte de la langue des signes et apprentissage des signes de base via chansons, comptines et jeux.

Activités sportives : Stages Multi-sports .

Loisirs : ateliers de méditation…..

Gratuité pour les familles (prise en charge du coût par l’éducation nationale)

Vous pouvez contacter l’école pour inscrire votre enfant.