Rentrée scolaire et protocole sanitaire

Chers parents,

J’espère que vous et vos proches avez passé un bel été reposant et profitable à tous.

La rentrée approche à grands pas et vous avez certainement de nombreuses questions sur son organisation.

Pour commencer, tous les élèves doivent venir à l’école ; nous mettrons tout en oeuvre pour qu’elle se passe au mieux pour vos enfants, dans le respect des règles sanitaires. Vous trouverez à l’adresse suivante le protocole sanitaire qui devra s’appliquer pour tous les établissements scolaires :
Il vous sera précisé très rapidement l’organisation pour le jour de la rentrée.

Les élèves bénéficieront d’une information pratique sur les gestes barrières dont l’hygiène des mainsle port du masque ainsi que d’une explication concernant l’actualisation des différentes mesures.

Votre rôle est très important aussi :

– explications à votre enfant des gestes barrières,

– fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation des poubelles, etc…

– en cas de symptômes chez l’enfant ou de membre de la famille atteint de la COVID-19, l’enfant reste à la maison et l’école est prévenue.

Pour rappel, la rentrée des élèves est le mardi 1er septembre (horaires à suivre) ; les parents seront exceptionnellement autorisés à accompagner leurs enfants dans la cour, mais en respectant le port du masque et le lavage des mains avant de venir.